1967 (T1 à T3) - Jean-Pierre Charland Yggtorrent

1967 (3 tomes)
Jean-Pierre Charland

Poids total : 1,61 mo
Nombre de fichier : 3

20091508032625632917023691.jpg


20032407032218893716705087.png

tome 1 : L'âme soeur
Mars 1967: un puissant vent de changement souffle sur la province… Si la révolution est néanmoins tranquille, l’existence de Maurice Berger, professeur de collège à Saint-Hyacinthe, est secouée de véritables bouleversements. Sa fille Marie-Andrée, la prunelle de ses yeux, qu’il élève seul depuis la mort de son épouse quatre ans auparavant, noue une relation sentimentale avec le jeune Jeannot, apprend à conduire et prendra bientôt son envol pour aller étudier à Montréal… Mais si son cœur de père saigne à l’idée de cette séparation, Maurice ne peut s’empêcher de se réjouir en pensant que sa nouvelle liberté va lui permettre de vivre plus facilement son idylle avec Diane, une serveuse de café. Dans ses bras, le professeur espère oublier la fascination secrète et coupable qu’il éprouve pour Jeanne, l’épouse de son collègue Émile, un prêtre récemment défroqué. Y parviendra-t-il? À l’heure où les cheveux s’allongent tandis que les robes raccourcissent, les désirs les plus profondément enfouis émergent…


tome 2 : Une ingénue à l'Expo
Été 1967: des millions de gens, venus de tous les coins du monde, se précipitent à Montréal pour admirer les pavillons de Terre des Hommes. Pendant ces quelques mois, la métropole devient l’endroit le plus in de la planète. Tandis que Marie-Andrée, vêtue de l’uniforme du St-Hubert Barbecue, reçoit les touristes de l’Expo pour les restaurer le jour, sa cousine Nicole, déguisée en bunny du club Playboy, les fait boire toute la soirée. De son côté, Maurice, resté seul dans la maison familiale de Saint-Hyacinthe, met à profit son congé d’été pour multiplier les aventures. Mais est-il véritablement prêt à vivre l’amour libre? Et pendant que le général de Gaulle prononce sur le balcon de l’hôtel de ville des paroles qui resteront célèbres, Marie-Andrée se laisse aller dans les bras de Clément, un étudiant engagé. La jeune fille y trouvera-t-elle le bonheur qu’elle recherche? Au rythme des chansons de Jefferson Airplane, Scott McKenzie, The Byrds et Raymond Lévesque, les Québécois s’éveillent à un monde nouveau, en quête de liberté.

tome 3 : L'impatience
Septembre 1967. Pendant tout l’été, des milliers de touristes venus du monde entier ont envahi Terre des Hommes pour visiter les pavillons de l’Expo. L’automne venu, la province est secouée par de violentes manifestations en faveur de l’indépendance, mais aussi par des attentats à la bombe que revendiquent des militants du Front de libération du Québec. La rentrée scolaire concrétise le tournant qu’ont pris les vies de Marie Andrée et de Maurice. La jeune fille entre à l’école normale et s’installe pour de bon chez sa marraine, dans la métropole, tandis que son père, qui enseigne pour la première fois au cégep, emménage dans son nouveau logement de Longueuil, en compagnie de colocataires inattendus. Mais si la future institutrice affronte de graves tourments provoqués par l’engagement politique de son amoureux, Maurice, quant à lui, a le bonheur de faire la rencontre d’une jeune et jolie collègue. Et alors qu’au Québec on discute de l’éventualité de se séparer du Canada, une figure déterminante se hisse au sommet de la vie politique de la province: René Lévesque.


20032407032218893716705087.png

Liste des ebooks

Tome 1 : L'âme soeur (epub)
Tome 2 : Une ingénue à l'Expo (epub)
Tome 3 : L'impatience (epub)


Auteur : Jean-Pierre Charland
Genre(s) : Romans
Éditeur : éditions Hurtubise
Date de sortie : 2015
Format : ePub
Langue : Français

20032407032218893716705085.png

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !