[Hard rock) Blackrain : It begins (2013){mp3 à 320 kb/s] Yggtorrent

(¯`·._.·[ It begins ]·._.·´¯)

a0110246185_16.jpg

info_album.png

Artiste(s) : Blackrain
Album : It begins
Genre de l'album : Glam Metal
Date de sortie : 2013

detail_album.png

BlackRain est la contribution française au revival glam metal dont nous parlait Johannes de Kissin’ Dynamite dans son interview. Déjà le troisième album pour les Savoyards et pour ce troisième opus, les choses commencent à sérieusement se professionnaliser. D’abord le label, Columbia du groupe Sony Music, une major donc. L’histoire ne nous dit pas si ce deal est une conséquence de l’apparition remarquée du groupe à l’émission de télévision popu, "La France a un incroyable talent". J’en doute quand même un peu. A mon avis le deal était déjà conclu et l’émission un bon moyen de faire le buzz, sachant que le groupe pouvait attirer l’attention des filles foules, avec son look qui tue et ses refrains accrocheurs.

Passons sur l’épisode que certains qualifient d’hérésie et que je ne qualifie que de courageux. Le groupe nous revient donc avec le même line-up stabilisé, Swan au chant et guitare, Max2 à la guitare, MatH à la basse, aux claviers et FranckF à la batterie. A noter que tous les musiciens assurent des chœurs derrière Swan, et que c’est même une signature importante du groupe. A la production, il y a du lourd puisque c’est Jack Douglas, le producteur américain bien connu pour son boulot avec Aerosmith (et pas mal d’autres comme Slash, Alice Cooper, Cheap Trick, John Lennon) qui est aux manettes. Autant dire qu’il faut chercher la petite bête pour trouver quelque chose à redire du côté de la production.

L’album arrive avec une pochette magnifique, super classieuse, le dessin d’une rose rouge sur fond noir avec une goutte blanche. On pense à Black Rose de Thin Lizzy, en plus classe. A noter aussi la présence dans les chœurs de Lex Koritni, je précise que je l’ai su grâce au livret, ça n’est pas audible autrement. It Begins, c’est son nom, fait suite au deux très bons premiers album Lethal Dose Of… (2011) et License to Thrill (2009).

up_album.png

Format : MP3
Bitrate : 320 kbps
Echantillonnage : 44100 hz
Présence des Covers : Oui
Nombre de fichiers : 14
Nombre de pistes : 12
Taille totale : 61 Mo

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !